Chapître Provincial 2015


2right2  Prêcher encore…8 siècles plus tard

En cette année où nous fêterons le huit centième de la fondation de   l’Ordre, notre prochain Chapître Provincial nous permettra de réfléchir sur la manière dont les laïcs peuvent continuer leur mission de prédication au coeur du monde d’aujourd’hui tout en continuant à transmettre l’héritage de St Dominique à celui de demain.

Grâce à la présence du promoteur général du laïcat (le Fr. Rui Lopez) nous pourrons nous laisser inspirer par les expériences des fraternités en dehors de nos frontières.

Avec l’apport des délégués des 12 fraternités de notre Province nous dresserons le portrait de notre Province et des défis que nous voulons relever les prochaines années. L’utilisation de l’internet et des médias sociaux  dans notre mission de prédication, notre engagement dans le mouvement « Justice et Paix », la formation des nouveaux membres, le soutien à l’émergence des nouveaux groupes dominicains, seront au centre de nos partages fraternels.

Un Chapître, c’est un lieu de rencontre, de partage, de réflexion et de prière où nous tracerons les grandes lignes de notre plan d’action pour les prochaines années. C’est aussi le lieu où sera élu le prochain Conseil Provincial qui sera chargé d’appliquer les propositions qui auront été faites. Chez les dominicains, les décisions importantes se prennent en Chapître, c’est une des richesses de l’héritage de notre père Dominique. Souhaitons-nous un Chapître lumineux et inspirant!

Christine Husson o.p.

Pour visualiser les documents préparatoires au prochain Chapître vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

Convocation 2014 fr   (Lettre de convocation aux fraternités laïques dominicaines du Canada)

preparationchapitrelettre1 fr (Lettre aux délégués pour préparer le Chapître)

Projetdirectoireversionfinalefranpdf (Le projet de Directoire pour la Province canadienne)