Campagne de Noël 2021 2


En ce temps de l’Avent, la Fraternité dominicaine: Fra-Angelico de Montréal, sollicite votre générosité pour soutenir les organismes dans lesquels ses membres sont engagés activement depuis plusieurs années.
Depuis plus de 20 ans, nous avions l’habitude de faire une grande vente de Noël devant l’Église St Albert le Grand de Montréal ce qui nous permettait de donner environ 1000$ par organisme. Depuis la pandémie ce n’est malheureusement plus possible, alors que les besoins des personnes bénéficiaires de ces œuvres, sont toujours très présents. Nous vous proposons cette année de faire vos dons en ligne à un ou plusieurs organismes de votre choix.
Cela vous permettra de recevoir un reçu d’impôts directement à votre courriel.

Association St Camille (Bénin):
Objectif 1000$ pour l’achat de médicaments

L’association St-Camille accueille les personnes atteintes de troubles mentaux depuis une trentaine d’années. Fondée par Grégoire Ahongbonon, un béninois, elle a pu réhabiliter plus de 130,000 patients dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest. Non-subventionnée, la St-Camille dépend des dons provenant d’anonymes et d’associations caritatives du Québec, de France, d’Italie et d’Espagne, entre autres, pour l’achat des médicaments psychiatriques. Au nom de ces patients épileptiques, dépressifs, bipolaires et schizophrènes, de ces mères et pères de famille, ces filles et garçons du Bénin, du Togo, de Côte d’Ivoire et du Burkina, nous vous remercions infiniment de votre générosité! Sachez qu’il n’y a aucun frais administratifs: Tout l’argent se rend directement pour l’achat des médicaments. Merci!

Cliquez ici pour faire un don à l’Association St-Camille

Foyer du Monde (Montréal):
Objectif 1000$ pour le fonds d’aide aux résident(e)s

Foyer du Monde est un projet de la famille Dominicaine du Canada qui existe depuis 2017 et qui a accueilli plus de 100 personnes depuis son ouverture. Il s’agit d’une maison d’hébergement temporaire pour les demandeurs d’asile, les réfugiés et les gens sans statut. L’organisme les soutient dans leurs démarches d’installation et d’intégration à la société Québécoise. Nous leur offrons un milieu chaleureux et sécuritaire, et les accompagnons dans leurs différentes démarches juridiques, scolaires, de francisation, etc. 

https://www.foyerdumonde.ca/dons

Association Cigogne (Montréal):
Objectif 1000$ pour les paniers de Noël des parents-étudiants

Le projet a été créé en 1997 par le Centre Benoît-Lacroix, pour soutenir les parents étudiants et les mères monoparentales étudiantes, de toutes les CEGEPS et Universités, à mieux concilier leurs études et leurs vies familiales dans les meilleures conditions possibles.

Cliquez ici pour faire un don à l’Association Cigogne

Institut d’éducation rural de Cochabamba (Bolivie):
Objectif 1000$ pour des bourses d’études

L’Institut d’Éducation Rural est un projet des sœurs Missionnaires de l’Immaculée Conception qui accueille depuis plus de 50 ans, les jeunes femmes autochtones des campagnes Boliviennes pour leur donner une formation secondaire et technique. Grâce à ce projet, des centaines de jeunes femmes ont pu développer leur indépendance financière et contribuer à la vie des communautés rurales par leur travail dans des secteurs, tels que la santé, l’agriculture, la couture et l’informatique.

Cliquer ici pour faire un don aux MIC pour le projet d’institut en Bolivie


2 commentaires sur “Campagne de Noël 2021

    • Thierry Auteur de l’article

      Merci Manon. Pour ce faire, il faut cliquer sur le lien de chaque nom d’organisme, ou apparaissant sous chaque article ci-dessous, cela revient au même, et vous verrez une nouvelle page dans à partir de laquelle vous pourrez faire un don et recevoir un reçu d’impôts.

Les commentaires sont fermés.